Comment reussir la cuisson de poularde a basse temperature ?

Nombreuses sont les personnes aimant faire la cuisine des recettes ayant des valeurs tendres et riches en éléments nutritifs. Parmi ces recettes, on note le plat de poularde qui est une recette très aimée par tous. Sa cuisson se fait à basse temperature pour l’unique but de l’avoir de manière tendre et ne nécessite que des ingrédients naturels. Elle fait partir des meilleures viandes de volaille bresse accompagnant plusieurs mets. Retrouvez dans les quelques lignes de cet article, les étapes de préparation de cette recette.

Quelques principes à suivre

Avant de commencer par parler de préparation proprement dite, notons tout d’abord que la réussite de cuisson de la poularde nécessite le respect de certains principes. Ces principes sont à respecter avant, pendant et après la cuisson. Avant la préparation, il est conseiller de faire sortir la viande de volaille au moins une heure avant. Cela permet d’éviter des chocs thermiques avec le four qui serait préalablement préchauffé à 150°c. Lors de la préparation, il serait mieux de faire garnir le poulet de papier sulfurisé. Cela permettra une cuisson rapide ainsi qu’une conservation des arômes. Tout juste après la préparation, l’idéale serait de faire reposer la viande déjà roti et d’ajouter après le jus préalablement préparer pour l’assaisonné avec de l’huile.

La cuisson proprement dite

Comme énoncé un peu plus haut, la préparation de cette recette ne nécessite pas assez de temps, ni de force. Les ingrédients sont tous disponibles et faciles à retrouver. Comme ingrédients nous avons, des morceaux de poulet précisément les cuisses, des carottes, des mini navets, du vinaigre du riz, de l’oignon, des legumes, du beurre, de l’huile d’olive, des gousses d’ails, de la crème fraiche, du citron, du poivre.

Le démarrage de la préparation consiste à ramener les morceaux de poulet à l’intérieur d’une cocotte contenant une petite quantité de beurre. Cette étape permet de faire dorer le poulet et il serait préférable qu’il soit bien fait. Après cela, vous pouvez les enlevés de la cocotte et verser les oignons épluchés. Remuez ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ensuite, vous pouvez ajouter une cuillere à cafe de vin jaune afin de déglacer le contenu. Rajoutez l’ail et le poulet dans la casserole ainsi que le sel, la crème, et les poivrons. Déposez ensuite le contenu à l’intérieur du four à une basse temperature et plus précisément à 150°c pour qu’il soit roti. La basse temperature est nécessaire afin que la recette soit bien réussie et que la chaire soit tendre. Cela doit cuire pendant une bonne demi-heure. Pendant ce temps, vous pouvez faire la cuisine de la sauce. Cette sauce qui serait réalisé avec les legumes sera fait dans une autre poêlé sur le feu. Il faudra faire cuire les carottes, ainsi que les navets et ajoutez un peu d’eau. Passer à l’ajout du sel et des épices. Après cela, vous pouvez retirer ce qui est dans le four et les découper. Ensuite vous pouvez le conservé toujours dans le four mais, à une temperature plus basse. Cette recette est d’habitude accompagné d’un plat fait avec des pommes de terre.  E n respectant ces étapes vous allez epargner  votre coeur des petits soucis.